Tél. 05 58 44 56 78 eboutique@tursane.fr

Angèle Bazin

Productrice de lait d’ânesse issu de l’agriculture biologique

Où l’amour des ânes rime avec un choix de vie proche de la nature et l’utilisation des produits qu’elle nous offre.
en savoir plus…

Jean-Pierre Bazin

Maréchal-Ferrant

Lait d’ânesse issu de l’agriculture biologique.

Angèle vous accueille dans son asinerie située au sud des Landes dans le joli village de Castelnau-Tursan au cœur du vignoble du Tursan.

Castelnau-Tursan est un petit village de 200 habitants où vous pourrez profiter de points de vue magnifiques sur les coteaux des alentours et aller vous promener sur le site de l’ancienne motte féodale où habitaient les seigneurs de Castelnau au Moyen-Age. Le village est en outre situé au cœur du site de Natura 2000 des coteaux du Tursan, ce qui implique la protection et la mise en valeur d’habitats naturels abritant des espèces animales et végétales rares ou menacées. Il s’agit par exemple d’une trentaine d’espèces différentes d’orchidées, de papillons ou encore d’oiseaux. A voir sur le site du Conseil Général des Landes : www.landes.org

Dans son asinerie Angèle loge ses ânessses et leurs petits tant qu’ils tètent…sa salle de traite est proche d’un local où ensuite elle stocke le lait frais dans une chambre froide le temps de l’amener chez l’artisan-savonnier avec lequel elle travaille et qui lui transforme le lait en produits finis tels que savons, crème, laits hydratants…

Lors de votre visite, Angèle vous expliquera comment fonctionne son élevage, de quelle façon elle procède pour traire, comment élever un âne, ou plutôt « l’éduquer »…comment le soigner et l’entretenir. Elle vous donnera toutes les explications sur les vertus du lait d’ânesse et vous pourrez ensuite, si vous êtes séduits…, acheter ses produits dans sa petite boutique, à quelques mètres du pré où pacagent ses ânes… Le tout dans un cadre champêtre…où vous pourrez également amener votre pique-nique et manger sous l’œil attentif et un peu quémandeur de quelques ânes… !!!

Dans quelques mois, les plus sportifs pourront aller se promener avec un âne en main et découvrir ainsi le village sous un angle particulier…au pas de l’âne…